Dans un épisode diffusé le 19 mars 2000, les scénaristes des Simpson avaient déjà imaginé Donald Trump président des Etats-Unis.
Et si la fiction rejoignait la réalité ? Cette nuit, les Américains ont élu leur nouveau président, Donald Trump, qui succédera à Barack Obama à la Maison Blanche en janvier prochain. Mais il y a 16 ans, la série à succès les Simpson prédisait déjà l’arrivée du candidat républicain à la présidence des États-Unis.
Dans l’épisode futuriste Bart to the Future des Simpsons, diffusé le 19 mars 2000, si Bart est un looser comme son père, Lisa Simpson est devenue présidente des Etats-Unis, succédant surtout à un certain… Donald Trump ! Et la fille de Bart Simpson révèle la gravité de la situation et la crise que subit le pays après le passage de l’homme d’affaires américain à la tête des États-Unis : « Comme vous le savez, nous avons hérité d’une situation budgétaire critique ». A quel point est-ce grave demande-t-elle au secrétaire d’Etat Milhouse Van Houten ? « Nous sommes ruinés ».
Une effrayante prédiction ?