Thibaud Delapart, plus connu sous le nom de Tibo InShape sur les réseaux sociaux, en a ras-le-bol d’être affilié au Rassemblement National. Il remet cette fois en cause la façon de titrer l’actualité de BFM TV. Dans un tweet récent, la chaîne d’information insinue que l’influenceur sport est proche du RN… Ce que l’intéressé dément fermement.
« C’est dommage de sortir du contexte cette phrase pour tenter de m’associer une nouvelle fois au RN et d’alimenter la confusion alors que ma déclaration concerne l’ensemble des camps politiques…« , explique Tibo InShape sous le tweet qui parle de lui. « Il aurait été moins putaclick mais plus exact de rappeler que je trouve avant tout qu’il faut réussir à rassembler les gens et pas à les diviser pour avancer ensemble.«
BFM avait tweeté entre guillemets « Certaines valeurs proches des miennes, mais pas toutes« , en rapprochant Tibo InShape du RN. Cette petite phrase provient d’une interview donnée au JDD. S’il se considère bien « de droite« , et n’a aucun souci à le dire, il ne comprend pas pourquoi certains tentent à tout prix de faire du plus gros Youtubeur de France (25,5M d’abonnés) un supporter du parti d’extrême droite.
« Certaines personnes m’associent déjà à l’extrême droite, simplement parce que j’affiche un drapeau français dans ma salle de sport. C’est absurde« , tente-t-il d’expliquer.
S’il admet bel et bien que « le Rassemblement National défend certaines valeurs proches des (siennes), mais pas toutes« , il pense « qu’il y a du bon et du mauvais dans chaque camp, à gauche comme à droite« . Malgré ses explications, certains médias lui demandent donc visiblement de choisir clairement un camp.