Nintendo a levé le voile sur la très attendue Switch 2, sa nouvelle console hybride, présentée ce mardi 2 avril dans un événement numérique de 60 minutes. Après des mois de rumeurs, le constructeur japonais mise sur une formule améliorée de sa console à succès, sans révolutionner son concept. Et c’est donc désormais connu et officiel officiel : la Switch 2 sortira le 5 juin 2025.
Une console plus puissante et rétrocompatible
Parmi les caractéristiques notables de la Switch 2, on retrouve un écran LCD HDR de 7,9 pouces avec une résolution de 1080p et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La console offrira jusqu’à 120 images par seconde selon les jeux. Elle dispose également de 256 Go de stockage interne, extensible via microSD. Les nouveaux Joy-Con s’attachent magnétiquement et intègrent un bouton supplémentaire “C” pour faciliter le chat vocal en jeu via la fonction “GameChat”.
Niveau prix, la console coûtera 469,99 euros, et 509,99 euros avec Mario Kart.
Mario Kart World en tête de gondole
Le catalogue de lancement inclura des titres tels que Mario Kart World, nouvel opus de la franchise, ainsi que des titres déjà connus tels que The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, ou encore Metroid Prime: Beyond. D’autres jeux tiers comme Elden Ring et Street Fighter 6 seront disponibles.
Des classiques seront aussi disponibles dès le 5 juin, tels que The Legend of #Zelda: The Wind Waker, SOULCALIBUR II et F-ZERO GX.
Les précommandes débuteront le 8 avril 2025.