C’est bien connu, lorsqu’on s’expose sur internet, ou dans le monde cinématographique on ne s’expose pas seulement à la célébrité, mais aussi aux commentaires haineux et à la jalousie. Pourtant, très peu de stars ont reçu le nombre de remarques qu’a reçu Selena Gomez, l’une des véritables victimes de body-shaming.
Selena Gomez victime de Lupus
Beaucoup de gens utilisent le body-shaming comme excuse pour faire ce qu’ils veulent, pourtant ce n’est pas le cas de Selena Gomez, et elle en est pourtant victime.
Ce n’est pas par flemmardise ou inattention que Selena Gomez prends ou perds du poids. En effet, depuis 2014, Selena Gomez souffre d’une maladie auto-immune qui se nomme Lupus. Cette maladie fait que les cellules de l’organisme de la victime se détruisent entre elles. La star de Disney en a déjà fait les frais, puisqu’en 2017 elle a dû se faire greffer un rein à cause d’une insuffisance rénale causée par le Lupus.
Les médicaments que Selena Gomez prend font qu’elle perd et gagne du poids à des intervalles différents, chose qui se remarque encore plus lorsque la chanteuse poste des photos d’elle en petite tenue.
La jeune star ne sait pas comment faire, et quitte donc Internet. Bon elle ne le quitte pas vraiment, mais elle passe le contrôle de ses comptes sur les réseaux sociaux à son assistant. C’est seulement depuis peu qu’elle a repris le contrôle de son compte Instagram.
De plus, le mardi 14 février, Selena Gomez est passée sur le tapis rouge du Golden Globes 2023 où elle portait une belle robe Valentino en velours pourpre. Mais là aussi, la chanteuse a eu le droit à des remarques sur son poids.
La fondatrice de Rare Beauty a aussi décidé d’essayer Tik Tok, où elle a fait un live pour répondre aux commentaires sur son corps et pour passer un message à ses fans.
“Je ne suis pas mannequin, et je ne le serais jamais”
Selena Gomez a décidé de faire un live TikTok pour parler de sa maladie et répondre aux commentaires sur son poids. La jeune star a aussi voulu faire passer un message qui est important à ses yeux.
“Beaucoup de mon poids c’est de l’eau, et quand je perds cette eau, je maigris.
Je voulais juste dire que j’encourage les gens qui ont honte de ce qui leur arrive et de ce qu’ ils éprouvent, alors que personne ne connaît leur histoire.
Je veux juste vous dire qu’il faut que tu saches que t’es beau/belle, que t’est magnifique et que oui on a tous des jours ou on se sent comme de la m***, mais je préfère être en bonne santé et prendre soin de moi. Mes médicaments sont importants, je pense que ces médicaments sont vraiment ce qui m’aide. Donc bah… voilà, je ne suis pas mannequin et je ne le serais jamais, après je pense qu’ils sont incroyables hein, mais je ne suis pas ce genre de personne. Je vous aime, merci de votre soutien et de votre compréhension, sinon le reste, barrez-vous, je ne crois pas au fait d’humilier les gens, pour le corps ou autre chose.”*
Selena Gomez en avait visiblement marre du body-shaming constant dont elle a été victime. Elle continue son combat contre le Lupus, combat qui semble prendre le dessus sur sa carrière. Mais il y a t-il quelque chose de plus important que la santé?