Sarah Knafo compare les faibles résultats de Reconquête! à l’audience de LCI

Entrevue 1

Sarah Knafo, députée européenne et figure du parti Reconquête!, était l’invitée de Jean-Baptiste Boursier sur LCI ce vendredi 13 septembre. L’entretien a pris une tournure tendue lorsque le présentateur a évoqué les faibles résultats électoraux de son parti lors des dernières législatives.

Au cours de l’émission, Sarah Knafo a mis en avant la philosophie de son parti concernant la communication politique. « La politique, c’est se demander si l’on dit aux gens ce qu’ils veulent entendre ou ce qu’ils doivent entendre », a-t-elle déclaré. Elle a insisté sur le choix de Reconquête! de privilégier la vérité, même si celle-ci n’est pas toujours populaire.

Jean-Baptiste Boursier a réagi en questionnant cette approche : « Si je suis votre raisonnement, cela signifie que les Français n’ont pas envie d’entendre la vérité ? » Il a rappelé que le parti n’avait obtenu que 0,7 % des voix aux dernières législatives. « Je ne veux pas vous manquer de respect, mais c’est quasiment rien », a-t-il ajouté.

Visiblement agacée par cette remarque, Sarah Knafo a répliqué en établissant une comparaison avec l’audience de la chaîne : « Je ne sais pas combien vous faites de part d’audience généralement, 1 %, 2 %, 3 % ? Je ne dis pas que c’est rien du tout. » Elle a souligné qu’elle ne dénigrait pas la chaîne pour autant et que, tout comme LCI, son parti avait une raison d’exister malgré des chiffres modestes.

Le journaliste a tenté de la calmer : « Personne ne vous a insultée, Madame Knafo. » Néanmoins, la députée européenne a maintenu sa position, insistant sur l’importance de défendre ses convictions et de chercher à convaincre le public plutôt que de se laisser décourager par des résultats électoraux décevants.

Thumbnail