Revoir la prestation d’Amir, arrivé 6e au concours de l’Eurovision !

Entrevue 1

Pour cette 61e édition du concours de l’Eurovision, c’est l’ancien candidat de The Voice qui représentait la France. Sa prestation, vivement applaudie par le public, lui a valu la 6e place du classement.

 

Ce samedi soir, il était 21h50 lorsque le candidat français à l’Eurovision, Amir Haddad est monté sur scène pour interpréter son titre « J’ai cherché ». Contrairement aux précédentes éditions, le talent révélé par The Voice a été vivement applaudi par le public du Globe Arena de Stockholm et sa chanson a conquis le coeur du jury.

Si l’Ukraine a remporté cette 61e édition du concours de l’Eurovision, Amir a offert à la France la 6e place, avec 257 points, un véritable record pour la France. Car avec ce score, le chanteur dépasse Catherine Ferry qui avait recueilli 148 points avec son titre « Un, deux, trois » à l’Eurovision 1976.

Cela faisait sept ans qu’un chanteur français n’avait pas décroché une place dans le top 10, Patricia Kaas s’étant classée huitième en 2009.

Pourtant, cette chanson d’Amir Haddad avait été vivement critiquée par les médias – du jury de Nouvelle star aux chroniqueurs de Touche pas à mon poste – mais également par le gouvernement. En effet, début mai, le secrétaire d’État à la Francophonie, André Vallini, se disait « consterné », par le titre « J’ai cherché » à mi-chemin entre l’anglais et le français, allant même jusqu’à qualifier le choix d’ « inacceptable ».

S’il n’arrive pas sur le podium, Amir a réussi à conjurer le mauvais sort de la France à l’Eurovision, vouée aux dernières places ces dernières années ! Entrevue vous propose de revoir sa prestation.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail