Les Spurs aiment les Blazers. Vainqueurs pour la troisième fois de la saison de Portland (114-94), les coéquipiers de Victor Wembanyama remontent à la 9e place d’une Conférence Ouest hyper serrée.
Encore un match de mammouth pour le Français : 30 points, 10 contres, 7 rebonds. Un double-double record puisque c’est la deuxième fois qu’il atteint ce nombre de contres totalement dingue. Victor Wembanyama est une menace des deux côtés du terrain et même si les adversaires tentent de s’adapter, il poursuit sa montée en puissance semaine après semaine. Un bulldozer. Une fusée lancée bien trop vite pour être stoppée.
6 de ses 10 contres ont eu lieu en première mi-temps, le moment qu’il avait choisi pour freiner le jeu adverse. De quoi écoeurer les Blazers. Après la pause, il se met à trouver la mire offensivement, avec 15 points dans le seul troisième quart-temps.
Avec une nette avance au tableau d’affichage, Wemby a même pu ensuite rester sur le banc toute la fin du 4e quart temps. Avec 15 victoires et 13 défaites, San Antonio est 9e à l’Ouest. Portland, 13e sur 15 franchises (9 victoires-19 défaites).