Trois semaines après l’éviction de Julien Lepers de l’émission historique Questions pour un champion, le nom de son remplaçant a été révélé.
Le suspense aura été de courte durée. Le 14 décembre dernier, les téléspectateurs apprenaient le renvoi de Julien Lepers de l’émission historique de France 3, Questions pour un champion, après 27 ans de bons et loyaux services. Le magazine Télé Star expliquait la volonté de la direction de rajeunir et féminiser la chaîne dans son ensemble.
À peine évincé que des noms circulaient pour remplacer l’animateur de 66 ans, notamment Eglantine Emeyé, Marine Vigne ou Ariane Massenet. Une rumeur qui avait chamboulé le monde du Paf et que Dana Hastier, la directrice des programmes de France 3, avait tenté d’éteindre le lendemain en affirmant que « tout changement sur le bloc jeu de France 3, du lundi au vendredi n’est pas d’actualité », confirmant même que Julien Lepers serait à l’antenne en janvier.
Une belle manoeuvre pour éviter de nouvelles rumeurs quant à l’éviction de l’animateur phare, pourtant confirmée le 22 décembre par L’Express qui affirme que Julien Lepers signera la fin de son contrat en date du 20 février prochain.
Selon le site Puremedias, c’est Samuel Etienne qui prendra le relais à la tête du jeu de France 3 dès fin février. Le nouveau présentateur, quittant le siège du 12/13, se consacrera pleinement à la présentation de Question pour un champion. Bon ou mauvais choix de la chaine ?