A quelques heures du choc des 8e de finale de Ligue des Champions entre le Paris-Saint Germain et Liverpool, au Parc des princes (21h), les réseaux sociaux sont en ébullition. Ce match aller concentre toutes les attentes.
L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, semble avoir un plan. La confiance est là, après plusieurs semaines de résultats probants. « Oui, nous sommes supérieurs à Liverpool dans certains domaines« , affirme l’Espagnol.
Puis il tempère et refuse le statut de favoris de cette double confrontation : « Je connais déjà très bien Liverpool. Mais après avoir analysé leurs performances, je ne vois pas vraiment de meilleure équipe. »
« Il ne fait aucun doute que depuis le début de la saison, ils sont l’équipe la plus en forme d’Europe, non seulement en termes de jeu et de performances, mais aussi de résultats. »
Cela ressemble à une finale avant l’heure, même si le Real Madrid, le FC Barcelone ou l’Inter Milan restent de gros candidats au titre suprême. Ce soir, les buteurs vont être particulièrement surveillés. L’Egyptien Mohamed Salah, dans la forme de sa vie, en mode potentiel Ballon d’or, sera suivi. Certains l’ont renommé « salade » sur les réseaux sociaux, avec le sourire, sans animosité.
Cela fait écho à une déclaration d’un supporter de Liverpool, sur Canal+, dimanche, qui évoquait en bafouillant la présence de Bradley « Brocoli » du côté du PSG. À Bradley Barcola de se faire un nom, dés ce soir, au Parc des Princes.