C’est une nouvelle qui rend chèvre ! Selon le Telegraph, un troupeau de moutons a semé la zizanie dans le paisible village de Rhydypandy au Pays de Galles après avoir consommé… du cannabis ! « Un troupeau de moutons se promène dans les rues de la commune et crée une forte nuisance » a rapporté Ioan Richard, conseiller régional. « Ils entrent dans les jardins des maisons et ont même réussi à pénétrer dans un bungalow pour mettre la pagaille dans la chambre. »
Selon l’hypothèse la plus probable, l’origine de l’incident se trouve dans un dépôt de plants de cannabis sur lequel seraient tombés les ovins. Quelques jours avant les faits, les autorités ont effectué une saisie dans une plantation à proximité du village. Mais des habitants ont aperçu des restes probablement tombés du camion sur le bord de la route.
Les moutons auraient ainsi mangé les plants égarés avant de devenir fous. Ioan Richard a ajouté que certains moutons ont du être abattus dans le village alors qu’ils erraient « confus et hébétés ».