Invitée samedi soir de l’émission On n’est pas couché, Pamela Anderson est revenue sur sa conférence de presse mouvementée à l’Assemblée Nationale et notamment sur les propos sexistes dont elle a été victime.
On pourra dire qu’elle ne s’est pas dégonflée… Sur le plateau de Laurent Ruquier, Pamela Anderson a tenu à répondre aux propos sexistes dont elle a été victime lors de son passage à l’Assemblée Nationale. Pour rappel, mardi dernier, l’actrice américaine était venue défendre une proposition de loi visant à interdire le gavage des palmipèdes pour la production de foie gras. Une apparition au Palais Bourbon hautement médiatisée qui avait provoqué de nombreuses réactions chez les députés : « Pas de silicone dans mon foie gras » avait tancé Patrick Ollier des Républicains, « À l’Assemblée, on n’est pas là pour avoir des pitres et des prothèses » avait chargé le socialiste Jean-Paul Bacquet… Des critiques visant avant tout la plastique de l’actrice américaine plutôt que ses actions pour la défense des animaux.
Mais sur le fauteuil d’On n’est pas couché, Pamela Anderson s’est montrée quelque peu affectée par l’ardeur des parlementaires et a tenu à leur répondre : « Pourquoi est-ce qu’on considère que c’est une plaisanterie ? Je suis venue pour quelque chose de très important » se défend l’ex-playmate affirmant avoir soutenu la cause dans de nombreux pays. L’actrice regrette également les réactions suscitées par sa présence à l’Assemblée Nationale : « C’est pathétique, c’est sexiste. Il y a évidemment cette image de moi mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas de coeur ou pas de cerveau. »
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.