« On se donne un rendez-vous pour se… ! » : Le jour où Florian Thauvin devait se battre avec Vincent Labrune !
Tête-tête ? C’est foncer droit vers la bagarre. L’ex-joueur de l’OM, Florian Thauvin, qui s’éclate désormais à l’Udinese (Serie A, Italie), s’est confié au micro de Zack Nani cette semaine. Et c’est une pluie d’anecdotes. De quoi ravir les fans de football.
« Flo » Thauvin n’hésite pas à raconter une scène incroyable, à l’époque où l’OM cherchait désespérément de l’argent pour survivre. Vincent Labrune n’était alors pas encore président de la LFP, mais président de l’Olympique de Marseille.
Le récit de l’ex-attaquant de l’OM : « Je suis sur le banc de Reims, après le match. Et là, il me dit : ‘il faut que tu partes sinon le club va déposer le bilan’. Je commence à culpabiliser de ouf. Je lui dis non. On s’embrouille à un point, où au téléphone, on se donne un rendez-vous pour se taper ! On est tellement parti loin qu’on voulait faire un tête, les deux ! ».
Engueulade surréaliste dans les coulisses de l’OM. Qui n’en est plus à une éruption volcanique près.
Comment s’est conclu l’engueulade ? En octogone façon MMA ? « On raccroche près à monter dans la voiture. Vincent me rappelle 15 minutes après, ‘Flo, j’suis parti trop loin’, je lui dis que moi aussi, bref ça se calme…«