Top départ du séjour annuel de la NBA à Paris. Cette année, c’est inédit, double confrontation au programme entre les Spurs de San Antonio et les Pacers d’Indiana. L’équipe de Victor Wembanyam affrontera celle de Myles Turner et Tyrese Haliburton jeudi puis samedi, avant de rentrer aux Etats-Unis.
La tournée d’un géant. Certainement le futur plus grand joueur de basket de la planète. On lui laisse encore 2-3 saisons pour le devenir… Victor Wembanyama, 2m21, est tout sourire depuis son retour sur le sol français pour ces deux matchs. Deux rencontres taillées pour lui. Pour le propulser toujours plus vers les sommets. Et la gloire.
Conférence de presse et sessions entraînement au programme notamment, depuis son ancienne salle, à Nanterre (Hauts-de-Seine), où il a débuté.
La NBA sait créer l’événement. Rencontres avec les fans, création de pop-up stores en plein Paris et bien sûr quelques mots de français pour les joueurs américains de passage ici. Ci-dessous, Myles Turner nous offre un « bonjour » et admirez une remarquable « banane » en forme de baguette « à la française » !
Spurs vs Pacers, jeudi à 20h en direct sur Canal+ et beIN sports. L’Accor Arena de Paris Bercy sera pleine.
Les deux équipe se retrouveront ensuite le samedi 25 à 18h, même salle. Nul doute que Victor Wembanyama aura à coeur de briller, même si les Spurs (12e de la Conférence Ouest) restent sur quelques mauvaises performances.