NBA – Armel Traoré (Los Angeles Lakers) vole la vedette à Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) !

Entrevue 1

Une nuit inédite en NBA. Avec deux Français qui s’affrontaient pour la première fois. Si les Lakers ont battu les Spurs de Victor Wembanyam (101-119) au Texas, c’est bien le rookie Armel Traoré qui a beaucoup fait réagir.

Entrevue 2

Armel Traoré est entré en NBA par la petite porte. Mais cette fois, l’aventure pourrait être bien lancée. Choisi pour un « two-way contract » en dehors de la draft au mois de juin par les mythiques Lakers de Los Angeles, il savait que la mission serait difficile.

L’ailier fort de 21 ans, passé par Monaco, Evreux, les Metropolitans et Blois, a époustouflé en G-League (17 points et 22 rebonds), l’anti-chambre de la NBA récemment, et le voilà désormais en NBA. Avec ses premiers points la nuit dernière.

Le meneur D’Angelo Russell a même été voir l’arbitre après la rencontre pour récupérer le ballon du match et l’offrir à Armel Traoré ! Preuve s’il en est de sa belle incorporation dans le groupe de stars des Lakers.

« Le début d’une grande aventure« , estime le joueur, qui a posté un petite vidéo sur les comptes des Lakers sur les réseaux. 3 minutes et deux points, voilà de quoi rentabiliser son temps de jeu.

Les 20 points, 3 contres et 10 rebonds de Wemby n’ont pas suffi à empêcher la défaite des Spurs à domicile. Le bilan de San Antonio est de 10 victoires pour 9 défaites. 10e position sur 15 franchises à l’Ouest, une conférence hyper relevée et serrée.

Thumbnail