Miss France 2025 réagit aux critiques: «Nous, les Miss, on prend cher!»

Entrevue 1

Depuis son couronnement le 14 décembre dernier au Futuroscope de Poitiers, Angélique Angarni-Filopon, élue Miss France 2025, fait face à une déferlante de critiques virulentes sur les réseaux sociaux, principalement en raison de son âge. Invitée hier sur le plateau de Quelle époque!, la jeune femme de 34 ans a réagi :

“J’ai malheureusement lu, parce que je veux bloquer. Je ne veux plus que ces personnes aient accès à mon compte direct. Ce que les gens ne réalisent pas, c’est que derrière, moi j’ai une famille. Et j’ai des neveux, qui tombent sur les commentaires.”

“Moi je me blinde, mais mes neveux ne le sont peut-être pas forcément. Mon plus grand neveu a 13 ans. C’est très jeune, c’est sa période 3ème au collège.”

Angélique Angarni-Filopon déplore la facilité avec laquelle certains internautes se livrent à des commentaires blessants : “Je trouve ça triste de prendre autant d’aise à dire à quelqu’un qu’on ne l’aime pas. Du temps aussi. Moi je ne dirais jamais à quelqu’un dans la rue ‘je n’aime pas ton chapeau’.”

Ce phénomène n’est malheureusement pas isolé chez les Miss France, souvent la cible de critiques acerbes. “Les Miss, on prend cher,” reconnaît-elle.

Face à cette vague de haine en ligne, la Société Miss France a rapidement réagi. Dès le 20 décembre, son président, Frédéric Gilbert, a publié un communiqué officiel pour dénoncer ces attaques et annoncer des actions en justice.

“Depuis son élection, Angélique Angarni-Filopon subit une vague de harcèlement et commentaires haineux sur les réseaux sociaux. La Société Miss France condamne fermement ces propos. Ces commentaires injurieux n’ont pas leur place dans notre concours, pas plus que dans notre société et seront tous signalés aux autorités compétentes.”

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail