Entre Eric Brunet et BFM TV, l’histoire aura été brève ! Selon une information révélée par Le Parisien, la chaîne d’information a en effet décidé de se séparer du journaliste, dont l’arrivée en provenance de LCI avait pourtant été annoncée avec fracas cet été.
En interne, des rumeurs circulaient depuis quelque temps : l’émission ne répondait pas aux attentes des nouveaux dirigeants, fraîchement arrivés. Un premier coup de semonce est venu avec la demande d’Alice Darfeuille, co-présentatrice d’Eric Brunet, de se retirer de l’émission. Bien que la direction ait décliné cette requête avec courtoisie, cet épisode a porté un nouveau coup au moral du journaliste, qui continue pourtant, soir après soir, à livrer un « Brunet » authentique, fidèle à lui-même.
Mais ce sont sans doute les audiences qui ont scellé le sort du programme. Avec environ 200 000 téléspectateurs, «20h Brunet» n’a pas répondu aux attentes de la chaîne…
Selon Le Parisien, c’est Maxime Switek qui prendra la relève d’Eric Brunet. Cet épisode est donc un nouveau revers pour BFM TV, qui depuis quelques mois a perdu son statut de leader de l’information en continu au profit de CNews, la chaîne du groupe Canal…