Magistral, Victor Wembanyama renverse les Warriors de Stephen Curry

24 novembre, 2024 / Thibaud Vézirian

Victor Wembanyama n’a pas le temps. Après une alerte au genou -un coup reçu-, et trois matchs manqués, Wemby a réalisé un nouveau match majuscule pour permettre aux Spurs de remporter une victoire symbolique face aux Warriors, leaders de la Conférence Ouest (104-94).

San Antonio (9 victoires-8 défaites) a remonté un écart de 17 points pour terrasser Golden State dans le dernier quart temps. Un moment d’euphorie général et l’OVNI français en mode XXL. 25 points, 7 rebonds, 9 passes et 3 contres, il a encore montré toute sa panoplie de champion.

Un dernier quart temps de feu, un public en folie et de très bons lieutenants : Stephon Castle (19 points) et Harrison Barnes (22 points) ont fait plus qu’épauler Wemby. Les Spurs restent dans la course aux play-offs dans cette Conférence Ouest hyper relevée.

https://twitter.com/NBA/status/1860553814769594870

« La confiance de Vic ne faiblit jamais. C’est vraiment génial à voir. J’ai joué pendant longtemps, et j’ai vu des joueurs qui, après avoir raté deux tirs, n’osent plus prendre le suivant. Mais lui, c’est différent. C’est un gars qui a travaillé dur. Il sait que le prochain tir va rentrer, et c’est ça qui est important », a salué le vétéran Chris Paul en conférence de presse d’après-match.