Lyon s’amuse en terres azéries, Mikautadze doublé !

28 novembre, 2024 / Entrevue

Porté par un Rayan Cherki toujours aussi fringant et avec un Georges Mikautadze retrouvé, l’Olympique lyonnais s’impose à Bakou face au FC Karabagh (Azerbaïdjan) sans trop trembler (1-4). Lucas Perri, impérial dans ses cages, a fait ce qu’il fallait quand les Azéris ont tenté de forcer le verrou.

Le plein de confiance. Un match de Ligue Europa idéal avant de retrouver la Ligue 1 (Lyon reçoit Nice dimanche après-midi dans le cadre de la 13e journée). L’OL menait même 0-4 à deux minutes du terme, cela veut tout dire. Une réalisation en première période puis les Lyonnais déroulent à l’heure de jeu. Belle soirée offensive, belle soirée collective face à une faible opposition.

Le but de Corentin Tolisso, d’une frappe splendide en lucarne, illustre bien cette rencontre sans gros suspense. Lyon s’est montré fiable, les cadres ont répondu présents et il n’y a pas eu de surprise.

Barré par le capitaine Alexandre Lacazette en championnat, Georges Mikautadze s’est offert ses premiers buts en Europe. Un doublé qui fait du bien au moral.

Beaucoup d’appels en profondeur, du jeu sur les côtés, des centres et une équipe totalement concernée, l’Olympique lyonnais a récité ses gammes ce jeudi soir à Bakou.


Le tir gagnant de Corentin Tolisso