Ce mardi 1er novembre, jour de la Toussaint, le community manager de Nicolas Sarkozy et de son compte de campagne Tout pour la France s’est moqué de l’affiche de campagne d’Alain Juppé. Mais il n’est pas le seul à se moquer du candidat à la primaire de droite… Le portrait austère du maire de Bordeaux a beaucoup fait rire les réseaux sociaux !
« Alain Juppé vous souhaite une belle Toussaint à tous ! #fairepartdedécès » Le tweet aurait pu être écrit par le candidat à la primaire de droite lui-même pour commenter son affiche de campagne un peu triste… Mais non.
Le jour de la Toussaint, Sacha Straub-Kahn, le community Manager de Nicolas Sarkozy et du compte de campagne Tout pour la France, a publié sur compte Twitter personnel une blague de mauvais goût, comparant l’affiche de campagne du maire de Bordeaux à un acte de décès. Une publication entrainant une vague de critiques sur les réseaux sociaux et entrainant le community manager à supprimer le tweet.
Contacté par le Huffington Post, ce dernier s’est expliqué : « Chacun est libre de son interprétation. Ce tweet n’engage que moi« .
Mais Sacha Straub-Kahn n’a pas été le seul à critiquer l’affiche d’Alain Juppé, nombreux internautes raillant l’homme politique sur les réseaux sociaux !
Je sens qu’un vent de modernité va souffler sur cette élection 1974!#AlainJuppe pic.twitter.com/jqYamQ3Oox
— Miguel Derennes (@miguelderennes) 1 novembre 2016
L’affiche de campagne de #Juppe Sortir ça 24 h avant le jour des morts … qui est son communiquant ? pic.twitter.com/lBnNqLtpYp
— Raymond Calascione (@exbabacool) 1 novembre 2016
#Primaire2016 L’affiche de campagne #AlainJuppe https://t.co/ybSLlsgYwW via @BFMTV nous avons changé de siècle on dirais l’affiche de 1993
— duvet Sébastien (@duvetSbastien) 1 novembre 2016