Comme cela était annoncé, l’Olympique de Marseille se montre actif très tôt sur le marché des transferts. Et cela devrait encore bouger. À la peine en défense cette saison -où ni Derek Cornelius, ni Lilian Brassier ne montrent satisfaction-, Pablo Longoria et Mehdi Benatia misent sur l’international italien Luiz Felipe, parti il y a un an du Betis Seville pour l’Arabie Saoudite. Ce défenseur central droitier de 27 ans débarque libre, il vient de résilier son contrat avec Al-Ittihad, le club de Karim Benzema.
Luiz Felipe devrait atterrir lundi à Marseille pour passer sa visite médicale, confirme ce samedi le journaliste italien spécialisé mercato, Fabrizio Romano. Le défenseur devrait signer un contrat de 18 mois. Né au Brésil, il ne compte qu’une sélection avec la Squadra Azzurra, en juin 2022 face à l’Allemagne. Il avait pris part à une mi-temps.
Luiz Felipe avait brillé auparavant sous les couleurs de la Lazio de Rome. Transféré ensuite une saison au Betis Seville (Espagne), il avait reçu une offre difficile à refuser de Saudi Pro League. Le Betis non plus ne pouvait pas dire non, empochant 22M€ dans l’affaire.
Depuis, le joueur n’a que peu foulé les terrains. 31 rencontres lors de la saison 2023-2024 puis un seul match fin août 2024. 20 minutes de jeu et une blessure à la cuisse. Il n’était depuis plus inscrit sur la liste des joueurs étrangers éligibles à une participation en championnat saoudien. Barré là-bas, il vient de résilier son contrat.
Les dirigeants marseillais, bien informé en Arabie Saoudite, ont flairé le bon coup. Si Luiz Felipe retrouve rapidement son niveau de la Lazio ou du Betis, nul doute qu’il saura s’offrir une place de titulaire inamovible dans les prochaines semaines.
Pour voir les highlights les plus récents du joueur avant son arrivée à l’OM :