Le Variétés Club de France fête son 2500e match au stade Guy Roux dans l’Oise
Une grande fête du football ce samedi après-midi au Mesnil-en-Thelle (Oise). Le stade Guy Roux va accueillir le Variétés Club de France pour le 2500e match du club. 2500 matchs et autant d’opérations caritatives (6 millions d’euros distribués).
Ce samedi, la rencontre sera au profit des Enfants de la Terre, l’association de Yannick Noah. Parmi les personnalités présentes, sur ou en dehors du terrain, le public devrait retrouver certains anciens joueurs professionnels (Sidney Govou, Bernard Mendy, Sonny Anderson, Souleymane Diawara, Alain Giresse, Claude Puel, Frédéric Piquionne, Jérémy Clément, Ludovic Obraniak, Steve Savidan et Romarin Billong) mais aussi des personnalités du petit écran (Dominique Grimault, Thibaud Vézirian, Karl Olive -président du VCF-, Jacques Vendroux -manager général du VCF-, ou Frédéric Jaillant).
Le coup d’envoi sera donné à 15 heures par Nathalie Noah, soeur de Yannick Noah, et deux enfants de l’association « Les Enfants de la Terre ». Le VCF rencontrera une équipe de joueurs vétérans du Mesnil-en-Thelle.
Le bénévole et local de l’étape, Philippe Lagueyte, était en charge de l’organisation de cette grande fête qui devrait rassembler plusieurs centaines de personnes. L’entrée du public a été fixée au tarif de 5 euros.
Par ailleurs, un hommage sera rendu à l’illustre joueur néerlandais Johan Neeskens, membre du Variétés Club de France, dont le décès récent a fait l’objet d’un article sur Entrevue.