Le rappeur Moha La Squale se retrouve encore une fois dans le viseur de la justice. Le jeune homme est poursuivi pour agression sexuelle depuis un moment et a été maintenant mis en examen pour viol. Ça va faire 8 mois que l’artiste est en détention provisoire à cause d’un non-respect de son contrôle judiciaire. L’ancien partenaire de la marque Lacoste se voit être accusé par 6 femmes différentes qui étaient ses compagnes à un moment ou à un autre.
Des accusations de viol et agressions sexuelles
Ce sont 6 femmes au total qui ont porté plainte contre Mohammed Bellahmed de son vrai nom. Ces accusations ont commencé à sortir une par une depuis septembre 2020. Les ex-compagnes du rappeur rapportent toutes avoir été frappées et/ou menacées par l’homme de 28 ans.
Moha La Squale a nié toutes les accusations et l’a déclaré sur Twitter en 2021. Il dit que toute cette histoire n’est rien d’autre qu’un complot qui a été perpétué pour lui nuire.
L’une de ses anciennes compagnes, Romy, avait dénoncé le rappeur dans une série de stories Instagram.
« Vos rappeurs violeurs qui font des sons de love et qui séquestrent des meufs, qui frappent leur go (compagne) et qui après « oh ma Luna ». On adore que ce genre de pourriture soit streamée à fond. Perso j’ai rien eu de grave mais ça aurait pu. Pour ceux qui n’ont pas capté je parle bien évidemment de Moha la Squale »
L’artiste déclare alors sur un post Instagram que cette Luna est juste amoureuse et qu’elle essaye de le reprendre.
En tout cas, après toutes ces péripéties durant lesquelles le chanteur n’a pas subi de conséquences judiciaires réelles pour ses actes, il fut contrôlé par les autorités lors de sa descente du train dans la Gare du Nord à Paris en mai 2020.
Le rappeur essaye alors de fuir le contrôle, mais en vain. Un procès est donc ouvert contre lui pour refus d’obtempérer, outrage et rébellion envers les forces de l’ordre.
Procès dont il paye les conséquences en ce moment même. Moha La Squale est en détention provisoire depuis le mois de juin, et maintenant vient s’ajouter une nouvelle accusation de viol par une de ses ex-compagnes qui s’appelle Youssra. L’artiste n’est pas sorti de l’auberge.
Moha La Squale accusé de Viol
Déjà mis en examen pour viol depuis 2020, maintenant le rappeur a été mis en examen pour viol en juillet 2022. La plaignante est une ancienne compagne du jeune homme qui se nomme Youssra.
Le rappeur risque 15 ans d’emprisonnement, étant donné le fait que suite à cette accusation il devra passer devant un cour d’assises et non un tribunal correctionnel.
L’ex-copine du rappeur dit avoir été frappée par ce dernier. Elle dit aussi avoir été menacée avec un couteau lorsqu’elle vivait avec lui à Dubaï. Ensuite elle dit avoir été violée par le jeune homme à Cannes. Son avocate parle de l’état d’esprit de la supposée victime en disant qu’elle est dévastée et attend impatiemment le procès pour qu’elle puisse se reconstruire.
De l’autre côté, l’avocate de Moha La Squale, Élise Arfi dit que le rappeur nie toutes les accusations.
“Les faits sont formellement contestés et ne sont d’ailleurs étayés par aucun élément matériel”
Les accusations de cet ordre se font nombreuse depuis le mouvement #Metoo et ses différentes déclinaisons. Si certaines personnes sont coupables, d’autres sont incriminées à tort. Reste à connaître la suite de l’affaire pour savoir dans quel camp se situe le rappeur.