Le frère de Roschdy Zem a été condamné à 15 ans de prison pour un crime grave
Roschdy Zem enchaîne les films maintenant qu’il est réalisateur. Son récent film « Les Miens » met en scène une intrigue intéressante et captivante où l’on peut observer les nuances dans les comportements d’une famille frappée par un accident grave. Ce qui est ironique, c’est que ce genre de chose arrive encore au sein de la famille de l’acteur. Son frère a été récemment condamné à 15 ans de prison pour une affaire grave.
Le frère de Roschdy Zem commet un crime inexcusable
Abdel Zamzem, le frère du célèbre acteur et réalisateur Roschdy Zem, a été condamné à 15 ans de prison le samedi 4 mars dernier pour avoir tenté de mettre fin à la vie de ses deux filles.
C’est suite à près de six ans de procédures que la peine a été confirmée et que Zamzem a tout avoué. Les faits datent de 2017, quand Abdel apprend que sa femme à l’époque, Souad Massi, avait l’intention de divorcer. Le coupable se trouvait alors dans leur maison à Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône avec ses deux filles, alors que la chanteuse franco-algérienne se trouvait à Paris pour des raisons professionnelles.
Son ex-mari lui aurait alors dit « Je vais te faire payer très cher et tout cela va se terminer. Tu vas comprendre le sens du mot « souffrir« .
C’est là que la chanteuse décide d’alerter les autorités. Une fois qu’ils arrivent à leur domicile ils sont pris d’un grand choc. Abdel Zamzem se trouvait au rez-de-chaussée complètement inconscient avec les veines tailladées et un mégot par terre à ses côtés.
Les autorités décident alors de monter à l’étage où ils retrouvent les deux filles de l’ancien couple presque inconscientes parce qu’elles avaient involontairement absorbé une grande quantité de barbituriques (gaz qui a un effet sédatif, voire anesthésiant) caché par leur père dans une bonbonne derrière le fauteuil.
Les autorités ont aussi retrouvé 40 litres de gaz éparpillés dans tout le domicile, pétrole destiné à lancer un incendie selon eux, mais le frère de Roschdy Zem nie catégoriquement ce fait là.
Abdel Zamzem avoue tout
Suite à la découverte faite par les autorités, le frère de Roschdy Zem a été placé en détention provisoire durant 8 mois et est ensuite lâché sous contrôle judiciaire avec interdiction de contacter ses filles.
“Je décide d’une manière de partir. Au début, je pensais seulement à moi. Et puis les choses ont évolué lentement. Je me suis dit que j’allais emmener les filles. Je reconnais tout de A à Z. Je n’ai aucune excuse pour en arriver là. Mais je n’ai pas essayé de mettre le feu. Jamais.”
C’est seulement lors de ce samedi 4 mars que Abdel a décidé de tout avouer. Il dit avoir voulu mettre fin à ses jours, ainsi qu’à ceux de ses deux filles.