La WWE et la TNA s’allient pour un futur encore plus grand

Entrevue 1

Alors que la World Wrestling Entertainment (WWE) venait d’entrer en 2025 dans une nouvelle ère, avec la diffusion du show Monday Night Raw sur Netflix USA, c’est un nouveau deal majeur qui vient d’être annoncé par la plus grande entreprise de promotion du catch au monde. Triple H, le nouveau boss depuis l’éviction de Vince McMahon, continue son sans-faute.

On pensait que la WWE (TKO group) et la TNA seraient des fédérations rivales à jamais. Il ne faut jamais dire jamais. Et encore moins dans le sport. La WWE annonce avoir noué un partenariat avec la TNA pour faire cohabiter ensemble les catcheurs d’horizons différents.

Ainsi, on comprend que dans un premier temps, les stars de la TNA pourront venir participer au show NXT de la WWE. Mais d’autres passerelles devraient voir le jour. Comme à l’époque du rachat de la WCW par la WWE ? Sans doute.

Des « crossovers » sont également attendus lors des pay-per-views, comme cela est dévoilé dans le communiqué commun.

Shawn Michaels, légende du catch devenue responsable du développement des jeunes talents, a commenté le sujet sur X : « Ceci est la prochaine évolution d’un partenariat sans précédent. Nous sommes ravis de notre collaboration continue avec @ThisIsTNA et des opportunités inestimables qu’elle présente pour le développement des superstars de #WWENXT et des catcheurs de la TNA.« 

Des légendes du catch comme Jeff Hardy -révélé à la WCW, devenu roi à la WWE puis parti à la TNA-, ou Adam Copeland (Cope – Edge) feront-ils le chemin inverse ? Toutes les hypothèses sont désormais possibles.

Les scénaristes du plus grand show de sport-divertissement au monde ont de bien belles nouvelles pages de l’Histoire du catch à nous écrire.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail