Alexis est aux anges. Ce fan d’Eminem de la première heure a pu rencontrer son idole. Le rappeur américain de 52 ans est un des plus grands vendeurs d’album de l’Histoire de la musique. Mais pour cela, le parcours n’a pas été si simple.
Cette histoire complètement dingue, c’est l’auteur de la page Facebook Eminem France qui la raconte le mieux. Alexis est un fan inconditionnel de Marshall Mathers (le vrai nom d’Eminem).
Cela fait plus de 10 ans qu’il suit les tournées du rappeur légendaire. Il fonce sans compter : des aller-retours aux Etats-Unis, à Détroit notamment, la ville de naissance de l’Américain. Il se rend dans les événements éphémères (Pop up store) en espérant pouvoir le croiser… En vain. Jusqu’à ce 12 décembre 2024, à Riyad, Arabie Saoudite.
Eminem est en tournée au Moyen-Orient. Et rien ne dit jusque-là qu’Alexis aura la possibilité de croiser l’icône. L’hôtel, l’aéroport, les lieux d’after… Rien n’y fait. Mais lorsque « Em » atterrit pour un concert au Bahrein, Alexis a la riche idée de s’incruster à l’after party…
Cette nuit là, c’est DJ Alchemist (le producteur et DJ d’Eminem) qui est aux platines… Des membres de D12 et certains proches d’Eminem sont aussi présents. Alexis est facilement repérable, un « Stan » de la tête aux pieds. Il parvient alors à faire des photos avec le célèbre DJ et discute avec un autre proche d’Eminem, le rappeur Mr Porter.
Avec culot et politesse, Alexis glisse une lettre à Alchemist pour lui détailler tout le chemin parcour pour pouvoir rencontrer Eminem.
Le 12 décembre, à Riyad, Arabie Saoudite, Alexis a peu dormi. Il attend « 12 heures devant les barrières de la scène« . Mais il a pourtant reçu des appels du staff d’Eminem, des mails aussi. Il ne les voit pas instantanément, problème de réseau. La tuile.
Pas de panique. L’équipe de sécurité du « Shady » vient le chercher. Le voilà « escorté dans un énorme 4×4 noir jusqu’aux backstages« . Le voilà enfin devant la loge d’Eminem. L’artiste en sort, le prend dans ses bras et « lance son plus beau ‘I Love You Man !’ « .
Eminem reste alors accessible pendant environ 10 minutes, échange tranquillement avec ce Français, se prête au jeu des photos et discute du parcours d’Alexis pour le retrouver à l’autre bout du monde…
15 ans de traque, 15 ans de passion, le jeu en valait la chandelle. C’est quoi la suite ?
(Moins glorieux, dans cette vidéo, Alexis apprend des expressions françaises à Eminem… Et notamment un « S*ce mes bo*les » très classe…)