Sur son compte Instagram, le comédien s’est agacé de la couverture du Parisien Magazine sur son « flop aux États-Unis » alors que l’article décrit le contraire.
« Pourquoi Jean Dujardin a fait un flop au États-Unis ? » Cette semaine, l’hebdomadaire du Parisien dédie un article de six pages consacré à l’acteur français et à sa carrière Hollywood. Car depuis son Oscar en 2012 pour son rôle dans The Artist, Jean Dujardin a vu les tapis rouges du cinéma américain se dérouler devant lui avec des seconds rôles dans « Monuments Men » ou « Le Loup de Wall Street ». Une notoriété qui lui a également permis de s’afficher aux côtés de Georges Clooney dans les publicités Nespresso.
Alors pourquoi le Parisien Magazine titre-t-il sur le flop de l’acteur aux États-Unis, laissant sous-entendre que le comédien, révélé par « Un Gars une Fille », n’a pas réussi à percer aux États-Unis ? Jean Dujardin, ayant refusé de répondre à la demande d’interview du média, ce dernier a fait appel à des spécialistes du cinéma pour tenter de répondre à la question.
Seul hic : aucun de ces professionnels ne démonte la carrière de l’acteur français, affirmant bien au contraire que c’est une volonté de Jean Dujardin de ne pas s’installer aux États-Unis et ne pas faire la tournée des late shows US. Un peu comme a pu le faire Marion Cotillard au Late Show de Stephen Colbert.
Ainsi, dans l’article, il est possible de lire des témoignages flatteurs expliquant que l’acteur préfère vivre en France et refuse de nombreux rôles proposés dans des films américains : « Belmondo préférait être numéro un en France plutôt qu’un anonyme à Hollywood. Dujardin est dans le même cas », confie le producteur Alain Terzian tandis que quelques lignes plus loin, le comédien Éric Collado affirme que le compagnon de Nathalie Péchalat « raconte son aventure américaine comme un gosse enchanté de ses vacances, mais sa vie est ici. »
Un article en totale contradiction avec la couverture titrant « Trop français pour Hollywood », présentant la volonté de Jean Dujardin de rester en France comme un échec. Un choix éditorial que l’acteur n’a pas manqué de commenter ce matin sur son compte Instagram en affichant la Une du Parisien Magazine avec cette légende : « Pourquoi cette contradiction entre la Une et l’article ? Quand je vois ce genre de couverture racoleuse, je me sens bien Français mais absolument pas ‘Parisien’! »