Japon: au moins 15 morts dans l’attaque à l’arme blanche d’un centre pour handicapés

Entrevue 1

Au moins quinze personnes ont été tuées et cinquante autres blessées dans une attaque à l’arme blanche au Japon, a annoncé ce mardi la police japonaise.

L’attaque s’est produite dans la nuit de lundi à mardi dans un centre pour handicapés mentaux de Sagamihara, une ville située dans la préfecture de Kanagawa, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Tokyo.

La télévision NHK, citant une source policière,  fait état d’un bilan provisoire de quinze morts et de cinquante blessés. Selon la chaine japonaise, la police a reçu un appel d’un employé du centre pour handicapés mentaux les informant qu’un homme armé d’un couteau avait fait irruption dans l’établissement.

L’individu  âgé d’une vingtaine d’années s’est rendu à la police à 3 heures, heure locale ce mardi (20 heures, heure française, lundi), disant être l’auteur de la tuerie, a précisé un porte-parole de la police de la préfecture de Kanagawa.

Selon le quotidien Asahi Shimbun, il aurait tenu des propos haineux envers les personnes handicapées.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail