« Hey Dwayne ! » : le clin d’oeil de Vin Diesel relance la guerre avec The Rock ?

Entrevue 1

Vin Diesel sur scène, ça déménage. À l’occasion de la 82e cérémonie des Golden Globes, le dimanche 5 janvier à Beverly Hills, de nombreuses célébrités se sont réunies pour recevoir les statuettes. Le comédien de la saga Fast & Furious Vin Diesel était invité à remettre l’un des prix de la soirée. Il n’a pas manqué d’adresser un clin d’oeil remarqué à un rival…

Engoncé dans son smoking toujours trop petit, Vin Diesel est intervenu pour remettre le prix de la « Meilleure réalisation cinématographique et au box-office ». D’entrée de jeu, il lance un « Hey Dwayne ! » à l’attention de Dwayne Johnson, aka The Rock, le catcheur de la WWE devenu star mondiale du cinéma, parmi les plus suivis au monde sur les réseaux sociaux. Rires dans la salle.

De quoi faire perdre au Rock son sourire légendaire ? Son visage en dit long. La séquence a été reprise dans le monde entier. Rien n’a été scénarisé par les dirigeants de la WWE pour créer une histoire autour d’un match The Rock vs Vin Diesel à Wrestlemania en avril. Non. C’est plus fin que ça…

Si la salle s’est mise à rire et que les internautes se sont déchaînés, c’est parce que leur mésentente est réelle. Et date de plusieurs années. Les deux acteurs ont joué ensemble à plusieurs reprises pour la saga Fast & Furious, entre 2011 et 2016. Et cela s’est mal terminé. Guerre d’égos ?

C’est en 2016 que l’on a appris la dispute entre les deux stars. Sur son Instagram aux 384M d’abonnés, Dwayne Johnson avait traité de « lâche » Vin Diesel, sans le nommer. La confirmation était tombée quelques temps après. Vin Diesel avait expliqué dans une interview avec Men’s Health en 2021 qu’il était en partie responsable de cette dispute. Pour tenter d’obtenir du Rock « une performance d’acteur remarquable« , Vin Diesel l’aurait poussé dans ses retranchements. Trop loin, selon Dwayne Johnson, alors dans le rôle de Hobbs.

Plus tard, en 2021, Vin Diesel demande au Rock de participer à un autre Fast & Furious, celui en mémoire de Paul Walker. La star de la WWE n’apprécie pas la façon de faire, c’est à dire l’inviter via les réseaux sociaux et en faisant allusion à Paul Walker. Il avait refusé sèchement, expliquant sur CNN ne pas apprécier « la nouvelle tentative de manipulation de Vin Diesel« . Tout cela pour finalement apparaître dans Fast X ! Et parler d’un Fast XI ensemble…

Alors que The Rock doit apparaître ce lundi dans le show RAW de la WWE, désormais diffusé sur Netflix USA, on pourrait donc revoir les deux stars au cinéma ensemble. La hache de guerre semble enterrée. En attendant, il semble que l’ex-Rocky Maivia soit lancée dans un retour au catch jusqu’à Wrestlemania 41, les 19 et 20 avril 2025 à Las Vegas.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail