Deux défaites qui font tâche. Nice n’a pas été la hauteur en Hongrie face au Ferencvaros (1-0) ce jeudi soir pour le troisième match de Ligue Europa. Encore inconstants, les Aiglons déçoivent et manquent l’opportunité de lancer leur saison européenne.
Franck Haise ne pouvait qu’être déçu après ce non-match des rouges et noirs. « Il faut reconnaître qu’il n’y a quasiment rien qui a fonctionné« , a jugé lucide le coach niçois, « on a été tellement loin des attentes, on ne va pas vers l’avant, on ne met pas de vitesse, pas d’intensité, je l’assume même si je le déplore. »
Celle-là, on ne s’y attendait pas. L’OL, en pleine bourre en Ligue 1, concède sa première défaite en Europe League cette saison. Cet Olympique lyonnais fait pourtant partie des favoris de cette Coupe d’Europe. Soirée frustrante à souhait.
Ce soir, sans réussite, avec une inefficacité folle, les hommes de Pierre Sage concède une défaite rageante face aux Turcs du Besiktas Istanbul (0-1). C’était un match plus dur à perdre qu’à gagner…
Lyon a dominé largement pendant une heure avant de se laisser transpercer. La sortie de l’Américain Tessman par un Caqueret transparent n’a pas aidé. Et l’OL s’est fait surprendre sur un tir croisé de Gedson Fernandes, le Portugais formé à Benfica que l’OL avait dans le viseur cet été, à la 71e minute de jeu.
Gros coup d’arrêt pour cette équipe lyonnaise. Quand vous n’arrivez pas à marquer, malgré son armada offensive, malgré des barres et des sauvetages sur la ligne de but, Lyon s’expose à ce type de contre-attaque et de contre-performance…
Pour relever vite la tête, Lyon se déplacera dans quinze jours à Hoffenheim (Allemagne) puis à Qarabag (Azerbaidjan).