Geneviève de Fontenay, cette dame qui a désormais 90 ans, est une icône de la mode, de la classe, de l’élégance. Aujourd’hui elle vit à Saint-Cloud dans un appartement duquel elle ne veut plus sortir. Elle explique les raisons de sa décision dans le podcast de Laurent Argelier “LA série”.
Geneviève de Fontenay trouve la société d’aujourd’hui “très mauvaise”
L’ancienne membre du comité de Miss France a parlé de son train de vie sur le podcast de Laurent Argelier, et quand Laurent lui demande ce qu’elle pense de la société d’aujourd’hui elle dit qu’elle n’est plus sûre.
“Je vois qu’on est dans une période très difficile, très dangereuse”
Et lorsque l’ex-directrice de Miss France déclare son souhait de vouloir mourir à Saint-Cloud, elle mentionne pourquoi elle ne sort plus, si ce n’est pour rendre visite à sa famille
“Mais parce que bon les gens me connaissent, alors dès que je suis dehors les gens me disent “on veut faire des photos avec vous” etc. Bon, maintenant j’en ai fait assez. Et puis parce que quand je vois maintenant tout ce qui se passe dans les rues, on prend un risque.
Je suis connue, je peux tomber sur des abrutis, “ah ben tiens on va se la faire, on va s’occuper d’elle et tout.” J’ai très peur.”
Geneviève de Fontenay est très connue pour ses discours sans filtre, alors lorsqu’on lui demande ce qu’elle pense de la nouvelle présidente de Miss France, celle qui succède à Sylvie Tellier, elle donne son avis sans hésitation et raconte la conversation qu’elle a eu avec Cindy Fabre.
“C’est une femme charmante. Elle veut faire les transgenres, mais comment vous pouvez dire des choses comme ça? Miss ça veut dire mademoiselle, donc quand vous dites “si on peut prendre des femmes mariées tout ça.” J’ai dis mais alors ca veut plus rien dire.
Et puis transgenre, toi tu est sorti du ventre de ta mère, il faut quand même voir les chose comme elles sont, je pense pas qu’un homme puisse sortir un enfant de ses fesses.
Et puis quand elle dit il faut se moderniser, j’appelle pas ça se moderniser, ça n’a rien à voir.”
Geneviève de Fontenay est une dame qui a un charme et une élégance qui sont propres à elle, et on a pu en être témoins encore une fois, mais comment l’ex directrice de Miss-France a développé ce sens de la mode et ce style qui lui sont uniques?
L’homme à l’origine de la femme qu’est Geneviève de Fontenay
Pendant cette conversation qu’elle a eu avec Laurent sur son podcast, Geneviève de Fontenay raconte aussi comment elle est rentrée dans l’univers de la mode.
“C’est par hasard, tout à fait par hasard que j’ ai rencontré Louis de Fontenay. J’étais avec des amies en Bretagne et ils m’ont invitée à une élection. Louis de Fontenay faisait un jeu, il prenait 3 jeunes gens et 3 jeunes femmes et il nous mettait sur l’estrade. Il fallait enrouler un bout de tissu autour de soi pour faire une robe. Et puis après, il m’a offert… Bah du cidre! et donc c’était la première élection que je voyais et c’ est la que j’ ai découvert miss France!”
Louis de Fontenay, le défunt mari de Geneviève de Fontenay, est celui qui a introduit l’ancienne directrice de Miss France à l’univers de la mode, mais il n’a pas fait que ça, il est aussi à l’origine de son surnom, La dame au chapeau.
C’est en effet lui qui lui a conseillé de porter un chapeau pour équilibrer son apparence, il disait que sa tête était trop petite pour son corps. Elle a toujours porté ce style au chapeau depuis.
Elle n’a pas eu d’autres relations avec des hommes suite au décès de son bien aimé.
“Je ne pouvais pas. Et ça ne m’a pas privé du tout, du tout. Je vais le retrouver je pense.”
La charmante dame qu’est Geneviève de Fontenay pense être en fin de vie, elle dit être heureuse d’avoir vécu ce qu’elle a vécu, et elle se prépare pour rejoindre son défunt mari.