François Hollande teste Periscope et se fait violemment insulter
Alors que sa rencontre avec des salariés d’une entreprise était rediffusée sur Periscope, le Président de la République a été victime d’un flot d’insultes de la part des internautes.
François Hollande a-t- il été victime de sa propre stratégie de communication ? Ce mardi matin, le Président de la République était en déplacement dans une entreprise de la Plaine Saint Denis pour échanger avec des salariés. Un entretien entièrement rediffusé en direct via l’application Periscope.
Mais au cours de la retransmission, François Hollande a essuyé un lot d’insultes et de commentaires désagréables, comme le rapporte un journaliste de Libération. Face à ce tollé, l’équipe de communication de l’Élysée et le community manager de Periscope ont tenté de colmater l’hémorragie en bloquant une dizaine d’utilisateurs… avant d’arrêter le direct au bout de trente minutes.
Après Serge Aurier, Periscope sera-t-il à l’origine d’un nouveau scandale ?
Je suis pas sûr que Hollande sur Périscope ce soit une bonne idée à lire les commentaires sans filtres… pic.twitter.com/4PZbIxPkQg
— Lilian Alemagna (@lilianalemagna) 1 mars 2016
Hollande sur Periscope: l’Elysée débordé par les insultes https://t.co/hEQU4pxn5I pic.twitter.com/8cNvPyZSdC — BFMTV (@BFMTV) 1 mars 2016
La grosse bonne idée du jour de @Elysee > un Periscope avec Hollande #fail #compol pic.twitter.com/GbYwiQqGAk
— Etienne Baldit (@EtienneBaldit) 1 mars 2016