François Hollande teste Periscope et se fait violemment insulter

Entrevue 1

Alors que sa rencontre avec des salariés d’une entreprise était rediffusée sur Periscope, le Président de la République a été victime d’un flot d’insultes de la part des internautes.

 

François Hollande a-t- il été victime de sa propre stratégie de communication ? Ce mardi matin, le Président de la République était en déplacement dans une entreprise de la Plaine Saint Denis pour échanger avec des salariés. Un entretien entièrement rediffusé en direct via l’application Periscope.

Mais au cours de la retransmission, François Hollande a essuyé un lot d’insultes et de commentaires désagréables, comme le rapporte un journaliste de Libération. Face à ce tollé, l’équipe de communication de l’Élysée et le community manager de Periscope ont tenté de colmater l’hémorragie en bloquant une dizaine d’utilisateurs… avant d’arrêter le direct au bout de trente minutes.

Après Serge Aurier, Periscope sera-t-il à l’origine d’un nouveau scandale ?

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail