France-Israël : « Le RAID sera dans le Stade de France ! » La mise en garde de Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur

13 novembre, 2024 / Entrevue

Ce jeudi, un match sous haute tension doit se jouer au Stade de France entre l’équipe de France et Israël. Compte tenu du contexte géopolitique lié au conflit israélo-palestinien et des récents événements à Amsterdam, les autorités craignent de nouveaux affrontements ou agressions. Invité hier soir dans le JT de 20h de TF1, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a affirmé que des mesures exceptionnelles avaient été prises pour ce match.

Interrogé par Gilles Bouleau, le ministre de l’Intérieur a déclaré : « Le risque zéro n’existe pas, c’est la raison pour laquelle nous avons pris de mesures exceptionnelles, dans le stade, le RER et les transports en commun. Nous ferons des fouilles, des palpations. Il y aura dans le stade un service inédit. Depuis que l’équipe d’Israël est arrivée en France, le RAID est actif et sera dans le Stade de France. Nous aurons des forces de police en tenue. Nous observerons une surveillance toute particulière dans les lieux fréquentés par nos compatriotes de confession juive… »

Regardez l’intervention de Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, au JT de 20h de TF1