Denis Law, légende du football écossais et ancien attaquant emblématique de Manchester United, est décédé à l’âge de 84 ans. Surnommé “The King”, il est le seul Écossais à avoir remporté le Ballon d’Or, en 1964.
Né à Aberdeen, Dénis Law a débuté sa carrière au Huddersfield Town avant de rejoindre Manchester City, puis le Torino en Italie. Cependant, c’est à Manchester United qu’il a véritablement marqué l’histoire, inscrivant 237 buts en 404 apparitions entre 1962 et 1973, ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur de l’histoire du club. Aux côtés de Sir Bobby Charlton et George Best, il formait la célèbre “Trinité” de Manchester United.
Avec les Red Devils, Denis Law a remporté deux titres de champion d’Angleterre, une FA Cup et a contribué à la victoire en Coupe d’Europe en 1968, bien qu’il n’ait pas participé à la finale en raison d’une blessure. Sur la scène internationale, il a marqué 30 buts en 55 sélections avec l’équipe d’Écosse, partageant le record de meilleur buteur de la sélection.
En août 2021, Denis Law avait révélé être atteint de la maladie d’Alzheimer et de démence vasculaire…