Folle soirée de Ligue des Champions : le Real Madrid encore battu, Manchester City aussi
Le Real Madrid se savait très attendu au stade Bernabeu, ce mardi soir, face à un Milan moribond. Et pourtant, les Madrilènes ont failli. À nouveau. Déjà battus à Lille, ils chutent cette fois à domicile 1-3 face à Théo Hernandez, Mike Maignan et leurs coéquipiers.
Les Merengues n’y arrivent décidément pas cette saison. L’équilibre de la saison dernière n’est plus là. Le bloc défensif se délite trop vite. Les passes lumineuses de Toni Kroos manquent terriblement.
Malick Diaw surprend le Real dés la 12e minute de jeu, d’une reprise de la tête consécutive à un corner de l’Américain Christian Pulisic. La défense de la Maison Blanche est apathique. Dépassée.
Jude Bellingham, Vinicius jr. et Kylian Mbappé se bougent. Les stars se trouvent assez bien. Et c’est sur un penalty du Brésilien que le Real Madrid revient au score peu de temps après (1-1, 23e). On se dit alors que les joueurs de Carlo Ancelotti sont lancés. Pas du tout.
Malgré quelques situations chaudes, Kylian Mbappé ne trompe pas Mike Maignan, vigilant. Un but en 30 tentatives cette saison en Ligue des Champions pour le capitaine des Bleus…
À l’inverse, sur une perte de balle d’Aurélien Tchouaméni, Milan joue bien le coup : Rafael Leao tire au but, c’est repoussé, Alvaro Morata a suivi. De près (1-2, 39e).
En seconde période, le Real Madrid doit se réveiller, resserrer les lignes et faire preuve de fierté. On attend encore tout cela… Madrid aurait même pu concéder un penalty sur cette faute grossière d’Antonio Rudiger sur le Français Youssouf Fofana.
Alors comme le Real n’est pas décidé à marquer, c’est finalement le Néerlandais Tijjani Reinjders qui fait le break (1-3, 74e). Madrid est KO. Attaque inefficace et peu complémentaire, milieu de terrain dépassé, défense larguée…
Un peu comme celle de Manchester City. Alors que les Citizens de Pep Guardiola avaient ouvert le score sur la pelouse du Sporting Portugal via Phil Foden (0-1, 4e), le meilleur buteur d’Europe actuellement, Viktor Gyokeres, a répondu avant la pause (1-1, 39e).
Puis le Sporting fait faire craquer Manchester City. Dés la reprise, Araujo donne l’avantage aux Portugais.
Puis c’est le triplé de l’attaquant international suédois, toujours plus fort, qui surprend les Anglais. Deux penaltys (49e et 80e) scellent le sort de la rencontre. Coup de massue pour City et surprises majeures en ce quatrième match de Ligue des Champions !
À noter la 14e victoire en 16 matchs cette saison de Liverpool, net vainqueur de Leverkusen, champion d’Allemagne (4-0), avec un triplé de Luis Diaz.