BFMTV a annoncé le retour d’Éric Brunet à partir d’août 2024. L’animateur prendra les commandes d’une nouvelle émission diffusée de 20h à 22h, du lundi au jeudi, centrée sur l’actualité et les débats. Ce rendez-vous quotidien promet d’apporter des faits, des analyses incisives, ainsi que des coups de gueule et des coups de cœur, avec le style inimitable de Brunet.
Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, s’est réjoui de ce retour : « Je suis très heureux qu’Éric Brunet retrouve sa maison BFMTV. Tous les soirs, Éric apportera son regard engagé mais jamais partisan sur l’actualité. Avec la rédaction et ses invités, il créera un nouvel espace de liberté sur l’antenne, un moment d’échange hors des sentiers battus où l’humeur sera au service de l’analyse ».
Éric Brunet qui quittera LCI dans quelques semaines après quatre années de service, a exprimé sa satisfaction de rejoindre à nouveau BFMTV : « Cette maison que je connais bien fait chaque jour la démonstration de son grand professionnalisme. Dès août, je m’emploierai à être à la hauteur de ses ambitions éditoriales. L’actualité nationale s’accélère, le monde se crispe. Quelque chose me dit que nous aurons du pain sur la planche! »
Brunet, dont la carrière a débuté chez France Télévisions, est bien connu pour ses interventions en tant que débatteur et expert de la vie politique française sur diverses chaînes telles que LCI, Europe 1, France 5, Canal+ et France 2. Il avait rejoint RMC en 2010 avant de s’intégrer à BFMTV en 2012, puis de passer quatre années sur LCI. Son retour sur BFMTV s’inscrit dans une stratégie de la chaîne pour renforcer la tranche horaire de 20h-22h face à la forte concurrence de « L’Heure des pros 2 » de Pascal Praud sur CNews, qui domine cette plage horaire.
Avec ce nouvel engagement, Éric Brunet est prêt à apporter son expertise et son dynamisme pour décrypter l’actualité et animer des débats passionnés, répondant ainsi aux ambitions éditoriales de BFMTV.