Dîner de gala chez Maxim’s : Omar Harfouch réunit les célébrités venues à son ‘Concerto pour la paix’ lors d’une soirée mémorable
Regardez le diaporama de la soirée. @Photos : Daniel Topic et Rachid Bellack
Mercredi soir, Omar Harfouch a réuni le Tout-Paris à l’occasion d’un dîner chez Maxim’s, près de la place de la Concorde. Le pianiste, compositeur et hommes d’affaires tenait en effet à remercier les célébrités venues à son Concerto pour la paix, qui s’était tenu le 18 septembre dernier au théâtre des Champs-Élysées. Et une fois encore, de nombreuses personnalités du monde médiatique et culturel ont répondu présent pour cet événement qui a enflammé la nuit parisienne.
Dès 19h00, les premiers invités ont franchi les portes du prestigieux restaurant, non refroidis par les trombes d’eau qui s’abattaient sur Paris. Pour cette occasion, Omar Harfouch était accompagné de sa femme Yulia, ses filles Gustavia, Najwa et Estelle, ainsi que son frère Walid. La soirée a débuté par un photocall, chaque personne posant avec leur hôte d’un soir.
Parmi les personnalités ayant répondu à l’invitation d’Omar Harfouch, on peut citer JoeyStarr et sa compagne Pauline Latchoumanin, les ex-Miss France Delphine Wespiser et Nathalie Marquay, venue avec son fils Tom Pernaut, les humoristes Élie Semoun, Anne Roumanoff et Philippe Caverivière, Évelyne Thomas, Christine Kelly, Benjamin Castaldi et sa femme Aurore, l’animateur de C8 Jordan De Luxe, les chroniqueurs Sacha Elbaz, Juliette Briens, Sarah Saldmann et Béatrice Rosen.
Autres célébrités présentes : Vincent Niclo, Adeline Toniutti, Maxime Dereymez, coach et chorégraphe de Danse avec les Stars, Antoine Duléry, l’influenceur Jeremstar, l’écrivain Marek Alter, l’imam Hassen Chalghoumi, le couturier Jean-Claude Jitrois, Massimo Gargia, l’animatrice Rachel Bourlier, le docteur Jean-Michel Cohen, le sculpteur des stars Richard Orlinski, l’animatrice Amélie Bitoun, le joaillier Edouard Nahum, le réalisateur Jean-Jacques Amsellem, les actrices Cyrielle Clair, Alix Bénézech et Patricia Contreras, ou encore le chanteur Amaury Vassili.
L’équipe d’Entrevue, le magazine culte racheté par Omar Harfouch en octobre dernier, était également présente, avec Jérôme Goulon, rédacteur en chef du magazine, Radouan Kourak, le chef su service politique, et Thibaut Vézirian, spécialiste du sport.
À noter que la soirée était organisée par Pierre-Alexandre Zucca, Pierre-Emmanuel Metz et Fiona Deshayes.
Une fois les invités installés à table, la soirée a commencé par quelques surprises. L’actrice Élisa Tovati, star emblématique de La Vérité si je mens ! 2, est montée sur scène et chanté. Elle a ensuite été rejointe par une star de la chanson, Julie Zenatti, pour un duo qui a emballé les convives.
Autre surprise : alors que la Djette venait tout juste de lancer la musique d’une chanson de Vitaa, cette dernière est apparue au milieu des invités et a interprété en live l’un de ses duos avec Slimane, ce qui a littéralement mis le feu à la soirée, les invités n’ayant découvert qu’au dernier moment la présence de la chanteuse.
Sous le coup de l’émotion, Omar Harfouch a rejoint Vitaa sur sur scène puis s’est adressé à ses invités. Le pianiste et compositeur a commencé son discours d’un ton amusé en disant : « Avant tout, je dois vous expliquer pourquoi vous êtes là! « , ce qui n’a pas manqué de faire rire l’assistance, ajoutant : « Si je vous ai invité ce soir, c’est parce qu’après mon concerto pour la paix, nous n’avons pas eu le temps de dîner ensemble. Alors maintenant, dînons! »
Puis, sur un ton plus sérieux, Omar Harfouch a remercié les personnes venues à son ‘Concerto pour la paix’, le 18 septembre dernier, et annoncé qu’il aurait l’honneur d’être reçu par le Pape et de jouer au Vatican au mois de novembre, pour prôner la paix dans le monde. Le pianiste a également annoncé deux autres nouveaux concerts à venir : l’un à l’Opéra de Dubaï et l’autre à New York, indiquant par ailleurs qu’il aimerait y convier ses invités du soir.
La soirée étant celle des surprises, Benjamin Castaldi, qui devait pourtant se lever tôt le lendemain pour animer sa matinale sur Europe 2, a fait son entrée puis est monté sur la scène pour s’exprimer et faire une confession très émouvante. L’animateur a en effet avoué qu’avant de connaître Omar Harfouch, il avait de nombreux à priori sur lui, mais que ces a priori avaient été balayé d’un revers de main après avoir fait la connaissance d’Omar, dont il a loué la gentillesse et la générosité. Sans aucun doute l’un des moments forts de la soirée…
Les discours terminés, le dîner s’est déroulé dans une ambiance de joie et s’est rapidement transformé en fête. Maxime Dereymez a enflammé le dancefloor en improvisant des duos endiablés avec Delphine Wespiser et Nathalie Marquay, tandis que JoeyStarr et sa nouvelle compagne, apparaissant très amoureux, se sont eux aussi déhanché sous le regard très curieux des photographes.
La soirée s’est achevée vers minuit. Avant de partir, Omar Harfouch a de nouveau exprimé sa gratitude aux invités d’avoir rempli le théâtre des Champs-Élysées lors de son ‘Concerto pour la paix’, laissant entendre qu’il aimerait tous les revoir bientôt pour de nouvelles aventures. Comme le dit l’écrivain Amin Maalouf : « En dehors de l’aventure humaine, nous ne sommes rien… » Et de toute évidence, la soif d’aventure humaine et de paix d’Omar Harfouch n’est pas prête de s’éteindre…
@Photos : Daniel Topic et Rachid Bellack