Difficile entrée en matière des Bleues d’Hervé Renard face à la Colombie (3-2)

25 juillet, 2024 / Thibaud Vézirian

Tout semblait leur réussir, ce jeudi soir à Lyon, mais tout aurait pu basculer après la pause. L’équipe de France féminine de football menait 3-0 face à la Colombie avant de subir les assauts adverses et d’être inquiétée jusqu’au bout… Heureusement, la victoire est là.

Drôle de soirée pour les Bleues d’Hervé Renard. Convaincantes pendant 45 minutes, elles ont sombré et se sont faites très peur. Alors que Marie-Antoinette Katoto avait réalisé un doublé (6e et 42e), Kenza Dali y a été aussi de sa réalisation, d’une belle frappe sous la barre (18e). L’entame était idéale.

Une équipe de France aux deux visages. Et le second visage n’est pas beau à voir. Du relâchement, des erreurs techniques et deux buts encaissés en seconde période. Au point de trembler face à un potentiel retour colombien.

La défense tremble, le bloc équipe n’existe plus, les milieux de terrain sont dépassées, les Bleus prennent des courants d’air. Elles sont méconnaissables.

À 3-2, sur des réalisations d’Usme (48e) puis Pavi (64e), il faudra l’exclusion de l’attaquante de Chelsea, Ramirez, pour une semelle sur le tendon d’Achille de Selma Bacha, pour souffler un peu (85e)… Hervé Renard fait alors entrer deux joueuses expérimentées, Amandine Henry puis Eugénie Le Sommer. Fin du stress. La victoire est là.

La France est en tête de son groupe, avec le Canada, vainqueur (2-1) de la Nouvelle-Zélande.