Coup de tonnerre dans le rugby français : selon les médias argentins, deux joueurs de l’équipe de France sont soupçonnés d’agression sexuelle : Oscar Jégou, du Stade Rochelais, et Hugo Auradou, de la Section Paloise. Les deux joueurs font l’objet d’une plainte pour agression sexuelle et ont été appréhendés par les autorités argentines, comme l’a rapporté l’AFP.
Un mandat d’arrêt international a été émis à leur encontre. Les deux joueurs de rugby doivent être transférés à Mendoza, dans le centre-ouest de l’Argentine, où l’agression présumée a eu lieu, lors du match opposant l’équipe de France à la sélection argentine (28-13).
D’après la presse locale, l’agression présumée se serait déroulée au Diplomatic Hotel de Mendoza, où les joueurs et le staff logeaient lors du premier test contre les Pumas. Le procureur a requis l’arrestation immédiate des suspects, qui se trouvent actuellement à Buenos Aires pour la suite de la tournée estivale. Les joueurs de l’équipe de France de rugby, dirigés par Fabien Galthié, doivent partir ce mardi pour Montevideo, où ils affronteront la sélection uruguayenne.
La présumée victime aurait rencontré les deux joueurs au bowling tôt dimanche matin, et aurait été invitée à l’hôtel par ces derniers. C’est là que l’agression sexuelle aurait eu lieu. La Fédération française de rugby, contactée par l’AFP, n’a pas immédiatement répondu.
Cette affaire survient au lendemain de l’exclusion de Melvyn Jaminet du groupe suite à des propos racistes tenus dans une vidéo publiée dimanche, pour lesquels il a exprimé des regrets en se déclarant « honteux ». « Ma daronne qui me demande si j’ai fait la fête. Je te jure le premier arabe que je croise sur la route je lui mets un coup de casque », a déclaré le joueur dans une courte vidéo depuis supprimée.