Décès de Richard Chamberlain, acteur de la mini-série culte «Les oiseaux se cachent pour mourir»

Décès de Richard Chamberlain, acteur de la mini-série culte «Les oiseaux se cachent pour mourir»

Richard Chamberlain, l’acteur américain connu pour ses rôles dans Les oiseaux se cachent pour mourir, est décédé à l’âge de 90 ans à Waimanalo, Hawaï, des suites de complications liées à un accident vasculaire cérébral. 

Né le 31 mars 1934 à Beverly Hills, Californie, Richard Chamberlain a débuté sa carrière dans les années 1960 en cofondant une troupe de théâtre à Los Angeles. Il a acquis une renommée internationale grâce à son rôle dans la série médicale “Dr. Kildare”. Dans les années 1980, il a été surnommé le “roi des mini-séries” pour ses performances marquantes dans des productions telles que “Shogun”, “Les oiseaux se cachent pour mourir” et “Centennial”. Il a également joué dans des films comme la trilogie “Les Trois Mousquetaires”, “Les Mines du roi Salomon” et “La Mémoire dans la peau”, ainsi que sur scène dans des productions telles que “My Fair Lady” et “La Mélodie du bonheur”. 

Dans les années 1990, Richard Chamberlain a révélé son homosexualité dans son autobiographie “Shattered Love”. Il a partagé une longue relation avec son partenaire Martin Rabbett, qui a honoré sa mémoire en soulignant son esprit aimant et aventureux. 

Richard Chamberlain a continué à apparaître à la télévision dans des séries comme “Brothers & Sisters” et “Chuck”, avec son dernier rôle télévisé dans la reprise de “Twin Peaks” en 2017. 

Décès de Richard Chamberlain, acteur de la mini-série culte «Les oiseaux se cachent pour mourir»-1

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Décès de Richard Chamberlain, acteur de la mini-série culte «Les oiseaux se cachent pour mourir»-2