Décès de Johan Cruyff, l’un des plus grands footballeurs du monde

Entrevue 1

La légende du football néerlandais Johan Cruyff a perdu son combat avec la maladie, comme l’a annoncé son site officiel en début d’après-midi. Il est mort à Barcelone. Agé de 68 ans, il souffrait d’un cancer du poumon.

Triple Ballon d’Or (1971, 1973, 1974) et finaliste de la Coupe du monde 1974 avec les Pays-Bas (défaite 1-0 contre la RFA), il avait aussi remporté trois fois la Coupe d’Europe des Clubs Champions comme joueur avec l’Ajax (1971, 1972, 1973) et une fois avec le FC Barcelone en tant qu’entraîneur (1992).

 

En 1991, Cruyff avait déjà miraculeusement survécu à une crise cardiaque. Il avait alors pris la résolution d’arrêter de fumer, lui, l’entraineur réputé pour avoir toujours la cigarette à la bouche sur le banc de touche. Véritable génie du ballon rond, celui qui a révolutionné l’Ajax Amsterdam en tant que joueur puis entraineur n’a eu qu’un seul regret : ne jamais avoir remporté la coupe du monde.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail