Nicolas Hulot s’est entouré des Golden Moustache, la plateforme de vidéos humoristiques, pour créer un clip en marge de la COP 21, la conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris à la fin de l’année.
Avec cette vidéo intitulée « Break the internet« , Nicolas Hulot a souhaité lancer un appel aux chef d’état pour qu’ils « fassent preuve de courage » en matière d’écologie et invite les internautes à signer une pétition publiée aujourd’hui. L‘ex animateur d’Ushuaïa Nature s’est entouré des humoristes de la célèbre plateforme humoristique Golden Moustache pour réaliser un clip et faire passer son message de manière originale, dans « quelque chose de visuellement puissant, un truc badass (méchant et cul)« .
Bande annonce à l’américaine, pastille humoristique à la manière de « Norman fait des vidéos« , l’écologiste enchaîne les séquences, conseillés « trois experts de la vidéo virale sur le web ». Nicolas Hulot « break the internet » à sa façon pour faire passer son message sur la protection de la planète et sensibiliser les internautes.
S’enchaîne ensuite un clip plus sobre sur fond de piano sur lequel apparaissent Kyan Khojandi, l’acteur de Bref, mais également les humoristes du Palmashow Julien Pestel et Aude Gogny-Goubert.
Entrevue vous propose de découvrir la vidéo !