Condamné pour agressions sexuelles, Nicolas Bedos renonce à faire appel

Nicolas Bedos, agressions sexuelles, appel

L’acteur et réalisateur Nicolas Bedos, condamné en octobre 2024 à un an de prison, dont six mois avec sursis probatoire, pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023, a décidé de se désister de son appel « dans un souci d’apaisement ». Son avocate, Me Julia Minkowski, a précisé que ce choix, bien que difficile, s’inscrit dans une volonté d’apaisement et que Nicolas Bedos, engagé depuis deux ans dans une démarche d’introspection, espère que ce désistement permettra à chacun de tourner la page et d’avancer.

Cette décision rend sa condamnation définitive. Le tribunal correctionnel avait ordonné que la partie ferme de la peine soit effectuée à domicile, sous surveillance électronique. Il avait également prononcé une obligation de soins addictologiques et psychologiques, une interdiction d’entrer en contact avec les deux victimes, et demandé que l’acteur soit inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

Lors de l’audience, Nicolas Bedos avait nié être « un agresseur sexuel » mais avait reconnu des problèmes d’alcool et « une amabilité lourde » en cas d’ivresse. Il avait déclaré ne se souvenir de rien en raison d’un « black-out », tout en niant vigoureusement les comportements déplacés qui lui étaient reprochés.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail