C’est un grand jour pour le Monégasque ! Charles Leclerc, qui a mené le Grand Prix de Monaco du début à la fin, a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur, remportant pour la première fois « son » Grand Prix. Il a devancé la McLaren d’Oscar Piastri et l’autre Ferrari de Carlos Sainz, tandis que Lando Norris (McLaren) a terminé juste derrière, suivi de George Russell (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull).
Cette victoire marque un tournant pour Leclerc, qui remporte sa première victoire en cinq participations sur ses terres, mettant ainsi fin à une malédiction de sept années sans victoire de la Scuderia à Monaco. De plus, c’est la première fois depuis 1979 qu’un pilote Ferrari réalise le doublé pole position – victoire sur le circuit monégasque…
À noter que le Grand Prix a été marqué par un drapeau rouge dès le premier tour, suite à un accident impliquant la Red Bull de Sergio Perez et la Haas de Kevin Magnussen, avec la participation de l’autre Haas de Niko Hulkenberg. Un accident spectaculaire mais heureusement sans gravité.