La WWE se réinvente. Après des difficultés dans les années 2010, les superstars du catch de la plus grande entreprise de sport-divertissement au monde ont retrouvé le chemin du succès. Sous la houlette du nouveau boss Triple H, et avec Vince McMahon définitivement sorti du circuit, la WWE vient de démarrer une nouvelle ère : sur Netflix. Pas encore sur Netflix France, pays où le catch continue d’être diffusé sur AB1.
Ce lundi soir, c’était donc la grande première de la WWE sur Netflix USA. Un nouveau chapitre de l’immense Histoire dont André le Géant, Hulk Hogan, The Undertaker, Shawn Michaëls, Bret Hart ou encore Ric Flair ont fait partie.
« Nous sommes une forme d’art« , a expliqué Triple H, directeur de la création des show, en conférence de presse hier soir, « nous captons les émotions des gens, sans se prendre au sérieux. » La WWE va d’ailleurs délocaliser pour la première fois de son Histoire le Royal Rumble à Riyad, en Arabie Saoudite, en janvier 2026. Enorme.
C’est bien Paul Levesque aka Triple H qui lancé les hostilités ce lundi soir, débarquant dans l’arène de l’Intuit Dome de Los Angeles en Californie (États-Unis), avec un « Are You Reaaaaady ? » d’anthologie.
Par la suite, la WWE a assuré un casting 5 étoiles pour l’événement. The Rock, bien sûr, en premier lieu. Plus souvent désormais derrière le micro que sur le ring pour combattre, le monument du cinéma américain fait le spectacle comme personne d’autre.
Ceux qui l’ont connu en Rocky Maivia à son arrivée au Survivor Series 1998 ont désormais sûrement quelques cheveux blancs. Plus de 25 ans de présence et surtout, d’immenses succès et records. Dwayne Johnson est devenu une des personnalités les plus influentes au monde.
Alors que l’on avait quitté The Rock en personnage du « Final Boss » à Wrestlemania 40, en avril 2024, il est revenu sur le ring en mode « Dwayne Johnson« , l’homme d’affaires, le membre du board de TKO (propriétaire de la WWE), le comédien, l’artiste. Pas forcément le catcheur, donc.
« If You Smell What The Rock Is Cookin’ ! », la foule est en délire. Un pop énorme.
Au micro, il distribue les bons points, flatte Cody Rhodes, le champion en titre, adoube son cousin Roman Reigns. Est-ce une nouvelle storyline pour l’amener à combattre à Wrestlemania dans 3 mois ou au contraire pour nous montrer qu’il ne sera pas présent ? Va-t-il passer son tour cette année ?
Pour le reste, la WWE a donné aux fans ce qu’elle avait promis : le top départ de la dernière danse de John Cena, un retour clin d’oeil de l’Undertaker aux côtés de Rhea Ripley ou encore de nombreux guests dans la foule. À commencer par Macaulay Culkin, le génial « Kevin » dans le magique « Maman, j’ai raté l’avion« . Mais aussi Vanessa Hudgens ou Travis Scott. Tout pour le show. Les Américains savent faire. Eux en particulier.
La légende vivante Hulk Hogan, 71 ans, a bien participé à ce show exceptionnel. Même si l’accueil du public n’a pas été celui escompté. Loin, très loin du phénomène d’époque « Hulkamania ». Lorsqu’il arrive dans la salle accompagné de son ancien manager Jimmy Hart, ce sont des huées qui s’abattent sur eux. Certainement à cause du soutien politique public du Hulkster envers Donald Trump… Sport et politique ne font pas bon ménage.
Pour revoir les meilleurs moments du show :