BUZZ – Une Française victime d’une arnaque aux sentiments. Elle pensait parler à Brad Pitt, elle se fait voler 830.000 euros

Brad Pitt

C’est une histoire qui fait beaucoup rire les réseaux sociaux ce matin, et pourtant, elle est dramatique. Une française, Anne, a été victime d’une escroquerie sentimentale de grande envergure. Elle croyait entretenir une relation amoureuse avec l’acteur américain Brad Pitt et a perdu 830.000 euros. Cette affaire a été révélée lors de son témoignage dans l’émission Sept à Huit sur TF1.

Lors de son témoignage, Anne a expliqué que séduite par des échanges en ligne avec un individu se faisant passer pour Brad Pitt, et qui lui envoyait pourtant des photomontages grossiers, elle a été convaincue qu’elle parlait réellement avec l’acteur, et qu’il était amoureux d’elle. L’escroc a exploité sa confiance et sa vulnérabilité lui demandant des fonds pour divers projets, notamment l’organisation d’événements prétendument caritatifs ou l’aide pour des soins médicaux. À chaque fois, le faux Brad Pitt prétendait qu’il avait des millions de dollars sur son compte, mais que cet argent était bloqué à cause de son divorce avec Angelina Jolie.

Au total, Anne, qui avait obtenu un peu plus de 700 000 euros de son divorce, a transféré 830 000 euros à l’escroc, vidant ses économies… La victime s’est rendu compte un peu tard de la supercherie, le faux Brad Pitt trouvant toujours une excuse pour ne pas la prendre au téléphone ou la rencontrer en vrai. Des signes qui auraient dû alerter Anne…

Ce type d’escroquerie, connu sous le nom de « fraude aux sentiments » ou « arnaque sentimentale », cible souvent des personnes vulnérables en quête de relations amoureuses. Les escrocs créent de faux profils en ligne, se faisant passer pour des célébrités ou des personnes attirantes, pour gagner la confiance de leurs victimes et les manipuler émotionnellement.

Récemment, une autre vidéo avait fait le buzz sur les réseaux sociaux : celle d’une femme croyant que David Hallyday était amoureux d’elle…

Aujourd’hui, Anne, qui a presque tout perdu, et n’a quasiment aucune chance de récupérer son argent (son escroc s’est volatilisé), se fait soigner dans une clinique traitant les graves dépressions… Une histoire bien triste qui doit alerter les personnes vulnérables susceptibles de subir le même type d’arnaque…

Entrevue 1
Des photomontages grossiers que le faux brad pitt envoyait à anne

https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/faux-brad-pitt-une-arnaque-a-830-000-euros-47252746.html

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail