Mardi soir, le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions à l’issue d’un match totalement fou et d’une victoire 4-1 contre le FC Barcelone devant les 50 000 spectateurs du stade de Montjuic, le Camp Nou étant en travaux.
Battu lors du match aller au Parc des Princes sur le score de 3-2, le PSG avait l’obligation de s’imposer à l’extérieur lors du match retour par au moins deux buts d’écart. Les choses avaient plutôt mal commencé pour les Parisiens, les Catalans ayant ouvert le score à la 12′ minute par Raphinha, déjà auteur d’un doublé à l’aller. On voyait mal, à ce moment-là, le PSG inscrire 3 buts… Mais c’était sans compter sur les ressources d’un club habitué aux scénarios les plus fous.
Le match a assurément basculé à la 29′ minute, Araujo, le meilleur défenseur du Barça, étant expulsé pour une faute sur Barcola, qui partait tout seul au but. En supériorité numérique, les hommes de Luis Enrique ont alors réalisé une remontada, inscrivant quatre buts par l’intermédiaire d’Ousmane Dembélé (40′), Vitinha (54′) et Kylian Mbappé, auteur d’un penalty à la 61′ et d’un but à la 89′ scellant définitivement le sort de la rencontre.
Qualifié pour les demi-finales, le PSG, qui a su se débarrasser des fantômes du passé et faire oublier le temps d’une soirée magique les désillusions des saisons précédentes. Pour accéder à la finale de la Ligue des Champions, il devra éliminer le Borussia Dortmund. Les matches aller et retour auront lieu les 30 avril et 7 mai prochains, avec un match retour dans la capitale parisienne.
Revivez les buts du match Barça-PSG dans les conditions du direct :