Attaque d’un fourgon, deux agents décédés, un détenu évadé

BRAQUAGE FOURGON

Les images ne sont malheureusement pas celles d’une série télé. Une attaque qui tourne mal. Deux agents pénitentiaires tués dans l’attaque d’un fourgon cellulaire. Ce mardi matin, un drame dans l’Eure sur l’autoroute A154. Un drame qui a permis la fuite d’un détenu.

L’autoroute A154 est d’ailleurs désormais fermée dans les deux sens. Deux véhicules avec quatre hommes armés font feu peu après 11 heures, à hauteur du péage d’Incarville, dans l’Eure. Une opération commando d’hommes en mission. Le détenu a pris la fuite avec les quatre assaillants. Un véhicule de marque Audi a pris la fuite avant d’être retrouvée incendié à Watteville (Eure).

D’après les informations du Parisien, au moins deux agents pénitentiaires ont été tués. Le détenu évadé serait un certain Mohamed A., dit « La Mouche ». Âgé de 30 ans, il a été condamné pour « vol avec effraction ». Connu pour être à la tête d’un réseau de stupéfiants, il est aussi dans le viseur de la justice pour « tentative d’homicide ». L’homme n’était jusqu’alors pas répertorié comme « détenu particulièrement signalé » (DPS). Une cellule de crise a été ouverte au Ministère de la justice.

Thumbnail