Le député LFI de l’Essonne, Antoine Léaument, n’a pas manqué le coup d’envoi de France-Israel. Histoire de voir les personnalités politiques présentes en tribunes. Et mieux s’en moquer.
Ce proche de Jean-Luc Mélenchon y est allé de sa petite pique sur X pour critiquer le carré présidentiel : « Je crois qu’ils ont essayé de mettre les gens que tout le monde déteste sur une seule photo. Il y a même Manuel Valls, c’est dire. »
Sur cette photo, on peut voir Emmanuel Macron, mais aussi les deux anciens Présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande, tout comme Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier et donc, Manuel Valls. Le très critiqué Vincent Labrune (LFP) ainsi que Philippe Diallo (FFF) apparaissent aussi au milieu des invités qui ont souhaité être présents, à la différence du grand public.
Si le Stade de France est loin d’avoir fait le plein, certainement moins de 20 000 spectateurs pour 80 000 places disponibles, les personnalités politiques avaient voulu envoyer un message d’unité et de soutien à Israel. Pas sûr que cela fasse l’unanimité.
Les autres infos