Le plan « alerte enlèvement » a été déclenché ce dimanche soir après la disparition de trois enfants dimanche à Pontcharra-sur-Turdine (Rhône). Ils ont été retrouvés sains et saufs, leur père a été interpellé.
Le plan « alerte enlèvement » a été une nouvelle fois efficace ce dimanche soir en permettant de retrouver dimanche soir trois enfants, portés disparus dans le Rhône.Vers 19h30, les autorités ont lancé le dispositif afin de retrouver Joris, 10 ans, Jad, 6 ans et Alia, 5 ans qui ont disparus après la découverte du corps de leur mère, « victime d’une mort violente », selon la gendarmerie.
Moins de deux heures après le déclenchement de l’alerte, les enfants ont été retrouvés sains et saufs chez la soeur du père, à Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise. Le père s’était rendu peu de temps avant à la gendarmerie de Tarare, au nord-ouest de Lyon, indiquant que ses enfants étaient à l’abri chez des proches.
Leur père, avec qui ils se trouvaient, a été interpellé, et placé en garde à vue pour l’assassinat de la mère, indique le parquet. Il est suspecté « d’homicide volontaire avec préméditation« .