Monaco assuré d’organiser son Grand Prix de Formule 1 jusqu’en 2031

Entrevue 1

« Les rues de Monte-Carlo sont uniques et font partie intégrante de la Formule 1. Le Grand Prix de Monaco reste une course que tous les pilotes rêvent de remporter« . Le patron de la F1, Stefano Domenicali, se réjouit de poursuivre l’aventure avec Monaco jusqu’en 2031, au moins.

Avec son tracé si spécial de 3,3km, ce tunnel inédit ou encore l’épingle Loews (plus lente des circuits de F1), Monaco ne pouvait pas perdre son Grand Prix. Inimaginable. Alors même que l’on parle actuellement d’une rotation parmi les étapes européennes du championnat de Formule 1. Des propositions fort lucratives de pays d’Amérique du Sud, d’Asie et du Moyen Orient arrivent sans cesse sur le bureau du patron de la F1 afin d’organiser une des 24 étapes du championnat.

Cette prolongation de six ans du contrat entre Monaco et la F1 est un succès pour le Prince Albert II de Monaco et Michel Boeri, le président de l’Automobile Club de Monaco (ACM). Un deal estimé par le Daily Mail à environ 180 millions d’euros. Soit 30 millions d’euros par an, le double de ce qu’ils payent actuellement.

Traditionnellement organisé fin mai, le mythique GP de Monaco se tiendra désormais le premier week-end de juin.

Thumbnail